Réouverture du Golf, lundi 11 mai 2020

Publié le 8 mai 2020

Mot du Président et Protocole de réouverture du lundi 11 mai 2020


Bonjour à Tous
 
C’est avec grand plaisir que je vous confirme la réouverture de notre Golf à partir du lundi 11 mai 2020.
Je tenais à remercier l’ensemble des équipes qui ont contribué sans relâche depuis toutes ces semaines à l’entretien de nos installations, peaufiner le terrain et préparer le protocole de déconfinement pour vous accueillir dans le respect des mesures d’hygiène  et de sécurité en vigueur.
Les réservations par internet (selon le protocole de réservation ci-dessous) seront possibles à partir du  samedi 9 mai 2020 à 10h.
Le secrétariat sera ouvert à partir du lundi 11 mai 2020 à 10h.
Une pensée pour nos membres qui ne peuvent traverser les frontières pour l’instant et que nous espérons retrouver très bientôt.
Le monde de demain ne devrait plus être  celui d’avant, je compte sur votre civisme pour faire de  cette reprise une réussite pour notre Association.
 
Votre Président
Jean Pierre Rominger


Veuillez trouver ci-dessous nos informations et le protocole de réouverture des installations du Golf des Bouleaux. Merci d’en prendre connaissance.

Information et Protocole de réouverture  des installations du Golf des Bouleaux  suite à l’épidémie du Covid-19
                                                                                                                   
Préambule : Ce Protocole a été réalisé dans le cadre de la pandémie actuelle. Il tient compte des principes généraux fixés par le gouvernement, des recommandations sanitaires et obligations tant du service du ministère des Sports que de la Fédération Française de Golf.
Nous demandons à tous nos Golfeurs (euses) qui viennent jouer au sein du Golf des Bouleaux de Wittelsheim de RESPECTER SCRUPULEUSEMENT toutes les consignes et informations dictées par ce protocole.
 
Règles générales communes
Ces règles doivent s’appliquer obligatoirement à toutes les zones définies :
-       Eviter tout contact physique avec d’autres personnes
-       Rester à une distance raisonnable de 2 mètres (4m2)
-       Utiliser le gel hydro alcoolique mis à votre disposition pour toute entrée dans un bâtiment
-       Tousser ou éternuer dans son coude
-       Venir avec son propre masque, son gel hydro alcoolique,
  ses gants et mouchoirs à usage unique. Le port du masque est conseillé au Golf des Bouleaux
 
Informations et règles spécifiques complémentaires au Golf des Bouleaux dans les zones (Z)

Z1 : Accueil et boutique du proshop :l’accueil et la boutique du proshop sont ouverts, tous les jours de 8h 30 à 19h (horaires d’été, semaine et week-end). Dans le respect des règles générales, l’accès est limité à 3 personnes  au total, dont une personne à la boutique. Un distributeur de gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée du bâtiment et la désinfection de vos mains est obligatoire à l’entrée de l’accueil. Des gants à usage unique sont obligatoires et  à votre disposition pour tout passage à la boutique du proshop. Les toilettes (femmes et hommes) du club-house sont fermées au public. La plus part des  poubelles sont retirées sur l’ensemble du site, ce qui implique la gestion de vos propres déchets.
 
Z2 : Vestiaires, bar et restaurant: toutes ces zones intérieures sont inaccessibles.
Merci de vous rapprocher de l’accueil, si vous désirez reprendre quelques objets de votre casier des vestiaires.
Pour le restaurant, la vente à emporter étant autorisée, le nouveau gérant vous communiquera ses intentions.
 
Z3 : Caddie-room: il reste accessible, sa porte reste ouverte aux heures d’ouverture de l’accueil. Un distributeur de gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée du bâtiment et la désinfection de vos mains est obligatoire avant d’entrer dans le caddie-room. Par ailleurs, il ne peut y avoir qu’une seule personne à la fois à l’intérieur du bâtiment.
 
Z4 : Practice et espaces d’entrainement :
L’accès au practice est autorisé en respectant les consignes de distanciation. Hors échauffement pour un départ réservé, il est obligatoire de réserver un créneau horaire pour tout entraînement. Merci de ne  pas rester  trop longtemps,afin de permettre à tous de s’entrainer.
Une distance minimum de 3 mètres doit être respectée entre 2 joueurs.
 
Z5 : Seaux de balles :les distributeurs sont accessibles avec votre clé de practice ou des jetons en vente à l’accueil et désinfectés avant usage.Un distributeur de gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée du bâtiment. Au retour du practice, les joueurs devront rapporter et déposer impérativement leur seau vide dans le bac de désinfection situé à côté des distributeurs de balles.

Z6 : Accès au parcours : La réservation pour l’accès est strictement obligatoire 
Les modalités de réservation sont les suivantes :
-       Partie de 4 joueurs maximum autorisée
-       Etre présent sur le parking du golf 30 mn au maximum avant votre départ
-       Départ obligatoire au trou n°1

 
La réservation se fait via le site Albatros, par mail : contact@golf-bouleaux.fr, par téléphone : 03.89.55.55.07 ou à l’accueil. Toutes les réservations ne pourront se faire qu’avec un maximum de 7 jours glissants à l’ avance. Il n’y a pas de limitation du nombre de jour de réservation. Cependant nous suggérons à ce que les personnes qui ont joué 3 fois dans la semaine, laissent la priorité le weekend aux membres qui n’ont pas pu jouer dans la semaine écoulée. En cas de forte demande le weekend, le Comité ou l’accueil se permettront d’arbitrer les demandes. Pour plus de fluidité, le club renonce à toutes les ventes de green fee durant le week-end et à toutes les demandes de compétition jusqu’à mi-juin 2020.
 
La réservation doit être nominative, chaque personne devra annoncer  obligatoirement sa présence à l’accueil ou se désinscrire en cas d’empêchement. Le non-respect de cette consigne entraînera de fait, une suspension à l’accès aux modules de réservation.
 
1.    Distanciation en cours de partie :Les joueurs doivent rester éloignés les uns des autres d’une distance minimum de 2 mètres.
Drapeaux : les bogeys / trous sont relevés sur  les greens pour éviter toute manipulation du drapeau et garantir que les balles puissent être ramassées sans contact.
2.    Matériel :Chaque joueur utilise exclusivement son matériel personnel. Aucun échange de matériel entre les  joueurs n’est permis. Du gel hydro alcoolique est mis à disposition des joueurs au trou n°1, au trou n°10 et au trou n°18.
3.    Râteaux, piquets et accessoires :Les râteaux sont enlevés des bunkers. Les joueurs ont interdiction de toucher les piquets délimitant le parcours et les obstacles d’eau. Les lave-balles et les poubelles sont retirés du parcours. Pour des raisons techniques, il ne nous est pas possible de retirer les bancs, il vous est demandé expressément de ne pas les utiliser. Les toilettes sèches sont également inaccessibles  aux golfeurs.
4.    Carte de score :L’échange de carte de score entre joueurs n’est pas autorisé
 
Z7 : Voiturettes et chariots :Pas d’utilisation collective des voiturettes sauf pour les familles ou personne vivant sous le même toit ou arrivés dans la même voiture au golf depuis leur domicile. Les voiturettes sont désinfectées avant et après leur utilisation. Il vous faudra tout de même vous munir de votre propre gel hydro alcoolique et de vos propres gants à usage unique. La location de chariots manuels n’est pas possible.

Z8 : Station de lavage :Elle reste ouverte avec les pistolets à eau uniquement (sans air), le lavage des mains au gel hydro alcoolique avant toute manipulation des pistolets est obligatoire. Il est également conseillé d’utiliser les deux lavabos et de se laver les mains avec le savon désinfectant mis à disposition dans les distributeurs de la station de lavage.
 

Enseignement Ecole de Golf, Golf Pass et individuel :
Les enseignants, Gérard et Jérémie, pourront assurer à nouveau une prestation d’enseignements dans le strict respect des règles de distanciation sociale et sanitaires. Les élèves de l’école de golf et du Golf Pass seront contactés individuellement pour la date de reprise des leçons et la composition des groupes d’enseignement. A noter que l’autorisation de la réouverture des écoles de golf est soumise à l’avis des autorités locales.
 
 
 
Avertissement :
Ces mesures ont été adaptées en fonction des capacités de notre club à toujours favoriser la prévention et la santé des membres, du public et du personnel.
Ces mesures ont été rédigées suite à la recommandation et consultation de l’ensemble des acteurs de la filière du Golf.
Ces mesures sont comparables aux bonnes pratiques internationales qui ont permis la réouverture des golfs dans certains pays en Europe et dans le monde.
La plupart de ces recommandations ont été validées par le Bureau de la Commission Médicale Fédérale dont les membres recommandent fortement aux personnes présentant des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, gêne respiratoire, fatigue inexpliquée, éruption cutanée, diarrhées, vomissement, malaises ou chutes inexpliqués et contact avec malade COVID-19), ainsi que tous ceux présentant des risques cardio-vasculaires non contrôlés, des antécédents cardiaques ou pulmonaires, des prises d’anti inflammatoires ou des hospitalisations récentes de ne pas reprendre l’activité physique et sportive sans l’avis de leur médecin traitant (téléconsultations possibles en période de confinement).
Ces recommandations pourront évoluer en fonction de l’état sanitaire général de la France et des retours d’expérience.
Ces recommandations sont publiées et portées à la connaissance de toute personne entrant dans le domaine du Golf des Bouleaux.
 
 
Le Comité Directeur du Golf des Bouleaux
Wittelsheim le 8 mai 2020